COPYRIGHT

Ce blog m'appartient. Les textes qui sont les miens aussi.
La plupart des illustrations sont prises sur le net.
Certaines photos seront les miennes.
Ne pas copier SVP.

mardi 19 février 2013

Réveil


Bonjour, mon Amour !
Bonjour, mon Cœur !
Avez-vous bien dormi, ma Douce ?
De la nuit à toute heure.
J’ai fermé l’œil de mes deux pouces
Et ai rêvé de vous
Sur mes deux oreilles.

Dîtes, moi, ma Mie,
Que ferons nous ce jour
S’il y a du soleil ?
Nous irons au jardin,
Mon ami,
Pour y semer des fleurs
Afin de les cueillir au printemps prochain.

Mais dîtes-moi, mon Coeur
Avez-vous vu le ciel ?
Il est tout gris, il ne fait point soleil !
Je crains que ce jour,
Sur nos deux têtes
Le ciel ne pleure.

Et que ferons nous, mon Ange, s’il en est ainsi.
Si le ciel nous envoie de grosses gouttelettes,
Nous n’irons pas au jardin,
Nous resterons au lit,
Bien au chaud sous la couette.
Nous mêlerons nos corps et nos cœurs,
Et ce moment divin
Sera  soleil.

Et si le temps est mi figue mi raisin,
Que ferons nous, ma Belle ?
Nous pourrions aller aux bois,
Mon Roi,
Nous promener main dans la main,
Cueillir des cèpes à la pelle,

Admirer les arbres qui rougissent,
Ne préférez vous pas que du ciel
La pluie jaillisse ?
Vous êtes aussi coquin
Que moi
Mon Coeur.

Oui, Mon Amour,
Oui, mon Bonheur.


Texte Copyright

11 commentaires:

  1. L'essentiel est de s'accorder sur les instants ! L'amour s'accomode de tous les temps !

    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou ! :o)
    Oh ! j'adore ! :o) :o) :o)

    Merci pour ce beau partage via ce blog !
    j'aime cet univers ! :o)

    GROS BISOUS et bonne continuation Chère Claude ! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  3. Je dis la même chose que Nancy.
    Comment as-tu fait pour le copyright ?Quelles démarches?

    RépondreSupprimer
  4. Entre Ronsard et Carco j'aime ton poème Claude et je te souhaite une belle journée avec le temps que tu choisiras !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup beaucoup !Bravo !mais...non...je ne préfère pas que du ciel la pluie jaillisse, j'veux du soleil, du soleil !!!!!hihi!!!!!
    K......

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Claude.
    Je ne peu pas te suivre ici.
    Je ne pige rien de rien aux rimes, plates, croisée, embrasée...
    le tercet, le quatrain, le quintil, le dizain ?
    Tout ça et trop obscure pour moi.
    Donc un grand bravo à toi...
    Bisous A + :))

    RépondreSupprimer
  7. oui Claude j'avoue ne pas y avoir pensé devant ce tableau !
    la Saint Valentin approche, il pleut ...
    les amoureux resteront au coin du feu !

    RépondreSupprimer
  8. oui Claude j'avoue ne pas y avoir pensé devant ce tableau !
    la Saint Valentin approche, il pleut ...
    les amoureux resteront au coin du feu !

    RépondreSupprimer